Pourquoi ce choix peu commun ? Parce qu’au moment du solo, on aime bien avoir un petit supplément de volume pour, par exemple, se replacer un brin en avant du mix (ou une égalisation pour remettre les médiums au premier plan). L’Outlaw possède ce qu’il faut grâce à un Booster de volume qui passe après le Delay. Cette caractéristique en fait une pédale qu’il est préférable de placer dans une boucle d’effet si on veut vraiment bénéficier du boost de volume et du Delay, qui passent alors après la saturation de votre préampli. Vous pouvez bien entendu utiliser l’Outlaw en façade, mais le boost aura une incidence sur le gain d’entrée de votre ampli et pourra en faire tordre certains plus vite que d’autres (mais c’est très intéressant artistiquement). Ce qui fait surtout l’intérêt de cette pédale, c’est le Delay, disponible en trois modes (Normal, Bright et Dark) avec un retard allant jusqu’à 500 ms et la possibilité d’obtenir les dernières répétitions qui s’estompent au fur et à mesure après extinction de l’effet. On peut vite salir les répétitions et donner un vrai cachet au son. Et si on préfère un rendu plus détaillé, l’Outlaw fonctionne aussi en 18V et gagne alors en headroom et en définition.