Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

News

SOLIDGOLDFX IMPERIAL MKII - La reine des faders

Championne de la Fuzz boutique déclinée à toutes les sauces, la marque canadienne repousse encore plus loin les limites de cet effet avec la version MkII de son Imperial.

Les changements sautent aux yeux dès l’ouverture de la boîte. Au revoir les potards et le mini-sélecteur Mids, bonjour les curseurs (ou sliders, ou encore faders, pour faire plus cool). Le son reste celui d’une Fuzz influencée par la Jen Jumbo Fuzz fabriquée en Italie dans les 70’s (elle aussi équipée de sliders, tiens donc ?), mais customisée pour en élargir significativement la palette sonore. En particulier avec le réglage Contour (remplaçant du switch Mids) qui permet de passer d’un son plus nasillard à un rendu ultra profond et plus creusé dans les médiums en mode Big Muff qui aurait mangé du gras de jambon. C’est ébouriffant. À bas volume, on ne s’étonnera pas de la disparition du son qui peut parfois sembler abrupte, car c’est une Fuzz avec gate. C’est bienvenu quand on envoie du lourd, mais cela peut freiner les ardeurs de certains adeptes de sons plus smooth qui auront parfois l’impression de voir leur riff (kiff ?) coupé en pleine course. Et ça marche très bien en tant que Boost de canal saturé également. Une fois familiarisé avec la gestion des quatre faders, le rendu est impressionnant de puissance, avec une configuration qui donne une vision rapide des réglages (qu’on veillera à ne pas bousculer en enclenchant l’effet au pied) et un sustain musical en toutes circonstances. Une excellente Fuzz originale. Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Fuzz
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Vol, Tone, Contour, Fuzz
  • Prix : 229€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com



Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Effets
Guillaume Ley
28/4/2022
plus d'articles