Gibson Brands a annoncé un nouveau partenariat avec Abbey Road Institute, la branche éducative du mythique studio anglais portant le même nom. La marque américaine s'est donc engagé à fournir des guitares (Gibson et Epiphone), mais aussi du matériel dédié à l'enregistrement via des produits estampillés Neat et KRK (micros, enceintes, etc...). « Gibson Brands a pour mission de développer et de soutenir des programmes qui offrent aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études et d'acquérir des compétences musicales », a commenté Henry Juszkiewicz, président et PDG de Gibson Brands. « Notre engagement pour la qualité s'étend à tous les musiciens et nous sommes heureux de pouvoir soutenir les étudiants d'Abbey Road Institute dans leurs envies de poursuivre une carrière dans l'industrie de la musique. » Un partenariat qui fait aussi le bonheur des pensionnaires de l'école, comme l'explique Giulio Rusconi, un étudiant basé à Londres. « En tant que guitariste, j'utilise toujours un riff de guitare comme point de départ lorsque je compose et, ayant accès à tous ces merveilleux produits Gibson dans notre école, c'est tout simplement le meilleur moyen pour moi de développer mes idées. » Rappelons pour information que l'Abbey Road Institute fut créée en mars 2015 et compte déjà de nombreuses ramifications en Europe (Londres, Paris, Berlin, Francfort et bientôt Amsterdam), mais aussi à travers le monde (Melbourne et Sydney avant la fin de l'année).