MonoNeon, pour les néophytes, a été un des derniers bassistes de Prince, avec un style flamboyant et une technique bien au-dessus de la moyenne, donc ! Cette nouvelle Whammy signature est totalement à son image !
S’appuyant sur la technologie Whammy existante de DigiTech, elle propose également de nouveaux modes de fusion d’octave et un mode « Hypersonic » permettant des bends jusqu’à 3 octaves. Le châssis robuste, entièrement métallique, est fidèle à la Whammy Bass standard de DigiTech. Le dessus de la pédale d’expression est recouvert de caoutchouc, ce qui assure une meilleure adhérence.
Dès la prise en main, on remarque immédiatement le mouvement ferme, mais fluide, de la pédale. À l’évidence, l’appareil est solidement construit et tout paraît à la fois robuste et bien assemblé.
La pédale utilise un traitement numérique du signal pour produire son pitch shifting. Un microprocesseur spécial « écoute » le signal analogique de la basse, puis des algorithmes spécifiques s’y superposent pour produire l’effet Whammy. DigiTech a conçu cette pédale pour être pratique et polyvalente. Elle propose 11 préréglages, ainsi que de toutes nouvelles harmonies et tous les réglages habituels. Le nouvel effet Hypersonic, trois octaves au-dessus, est l’extrême du spectre, tandis qu’un Detune retravaillé remplace les modes Shallow et Deep standards. Un sélecteur rotatif noir unique permet de naviguer entre les différents modes. Un footswitch permet également d’activer/de désactiver l’effet, et un commutateur permet de sélectionner le mode Classique ou Accords.
Cerise sur le gâteau ? Elle brille dans le noir avec sa peinture phosphorescente !
Détails : alimentation fournie
Connexions : In/out
Prix public conseillé : 435€
Contact : www.lazonedumusicien.com