À LA UNE New

ZVEX VEXTER SERIES ‘59 SOUND – Le Bassman dans une pédale

Reprenant le format, l’ergonomie et le circuit imprimé de la Box of Rock, la ’59 Sound (Vexter Series) s’inspire du son d’un Fender Bassman ’59, modèle à partir duquel Marshall avait conçu son légendaire JTM45…

La ’59 Sound comprend un préampli (Gain, filtre Tone, Volume) et un circuit de Boost indépendant qui peut donc être activé avec ou sans la saturation. La
 réserve de niveau avant distorsion est étonnante, 
car la plage dynamique est très importante.
 Il faut pousser le gain assez haut pour que la
 saturation s’installe pleinement. Son grain est 
ainsi particulièrement réactif à la sensibilité du jeu et des micros. Elle ne s’impose pas, elle naît du jeu. Les harmonies restent claires et les attaques ont du relief, ce qui évite au son de paraître plat, uniforme, calibré. Monter le Tone se justifie surtout avec des doubles bobinages, car la brillance qu’il apporte peut sonner trop scintillante avec des simples. Le Boost est très clean dans son approche, avec beaucoup de niveau, une légère pointe dans les haut-médiums et peu de bruit de fond. Il est placé avant le volume du préampli (lorsqu’il est activé), ce qui fait que le niveau de Boost perçu peut être moins fort si le volume du préampli est bas. De plus, il ne contribue pas vraiment à modifier le grain de la saturation, ce qui laisse penser qu’il est placé après le gain. La ’59 Sound est une belle pédale faite pour laisser vivre votre son et donner du caractère à votre ampli.
Benoît Navarret – Photo : © Olivier Ducruix

Caractéristiques

  • Type : Boost
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Boost, Volume, Tone, Drive
  • Prix : 239€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

Test paru dans le Guitar Part n°296

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password