À LA UNE New

ZOOM – Avec la série Four, la marque japonaise revisite ses multi-effets

Lors du NAMM Show 2019, Zoom a présenté sa nouvelle série de multi-effets baptisée Four, pour guitare et basse. Un séduisant et tout aussi intéressant lifting des anciens modèles de la marque.

Le G1X Four embarque 13 simulations d’amplis et 70 effets (60 pour le G1 Four), dont 5 peuvent être utilisés simultanément dans l’ordre désiré, un Looper de 30 secondes et une boîte à rythmes (68 schémas rythmiques sont disponibles et utilisables avec le Looper). Si on retrouve certaines fonctions déjà présentes sur les G1on et G1Xon (sauvegarde automatique, accordeur), la grande nouveauté se situe du côté de l’interface beaucoup plus intuitive et explicite que sur les précédents modèles de la marque.

Passion USB
Le panneau arrière est doté d’une entrée jack, d’une sortie – également en jack – pour brancher le multi-effets à un ampli ou pour jouer au casque, un port USB (soit pour alimenter le boîtier, soit pour utiliser le logiciel développé par Zoom, Guitar Lab, et ainsi éditer les différents patches, en télécharger des nouveaux ou tout simplement sauvegarder et stocker ses différents sons), d’une prise auxiliaire en mini-jack pour relier une source sonore externe. À noter que le G1X Four (X pour pédale d’expression), tout comme le G1 Four, fonctionne aussi bien sur secteur (9V) qu’avec 4 piles LR6. Prix : 99€ (G1X Four) et 79€ (G1 Four).

 

Fréquences basses
Comme d’habitude avec Zoom, les bassistes n’ont pas été oubliés puisque les pédaliers B1 Four et B1X Four viennent compléter cette nouvelle gamme de multi-effets aussi compacts que fonctionnels.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password