À LA UNE New

YAMAHA – Guitare classique et folk au format Parlor : la série TransAcoustic s’agrandit

Avec son système d’effets intégrés créés par l’instrument lui-même, la série TransAcoustic avait d’abord étonné, puis conquis bon nombre de guitaristes. La marque japonaise profite du NAMM Show 2019 pour étoffer un peu plus son offre via l’arrivée d’une paire de nouveaux modèles.

La Yamaha CG-TA est une guitare classique avec cordes en nylon, table massive en épicéa, dos et éclisses en Ovangkol. Si ce type de modèle (classique) est une première pour la série, on retrouve quand même les 3 réglages déjà présents sur les autres guitares estampillées TransAcosutic : Reverb (Room et Hall), Chorus et Volume (le potentiomètre de volume fait également office de switch On/Off pour le système TA. Prix : 710€.

 

Compacte et s’adressant sans nul doute aux guitaristes fans d’acoustique qui aiment voyager, la Yamaha CSF-TA est une folk au format Parlor dotée d’une table en épicéa massif, d’un dos et d’éclisses en acajou, et d’un manche également en acajou. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les contrôles restent les mêmes que sur les autres modèles de la série. On notera cependant que le système TransAcoustic a été légèrement repensé avec un nouveau bloc-piles plus discret. La guitare est livrée en housse souple de type Deluxe. Prix : 750€.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password