À LA UNE New

ÉVÉNEMENT – XLMusic organise le Bass-Day à Chartres, le 30 septembre 2017

Le 30 septembre 2017, les amateurs de fréquences graves seront assurément comblés avec un événement organisé par le magasin XLMusic, basé à Chartes. Des démos, des masterclasses et, surtout, des bassistes de renom : Pascal Mulot et Pascal Blanc.

Situé à Chartres, XLMusic est bien plus qu’un simple magasin de musique. Depuis 2008, la boutique organise régulièrement des événements liés à certaines marques (Fender, Roland, Boss, Vigier, etc…), mais également des masterclasses. Les chanceux ont ainsi pu voir Patrick Rondat, Norbert «Nono» Krief, Christophe Godin, Pascal Vigné, Pat O’May, Stephan Forté, Pascal Mulot, Thierry Fanfant et bien d’autres encore.

Le jour de la basse
Le 30 septembre 2017, de 14h à 19h, les bassistes seront mis à l’honneur. Pascal Mulot présentera les basses Vigier et sera disponible pour expliquer ses techniques de jeux, partager ses expériences et répondre aux questions du public. Il en sera de même pour Pascal Blanc qui présentera la nouvelle série de basses BB de chez Yamaha, une série repensée et plus ou moins relookée à l’occasion des ses 40 ans cette année. La journée sera donc placée sous le signe de l’échange avec des ateliers d’une demi-heure (avec chacun des 2 bassistes présents), pour un tête-à-tête de type masterclass. L’entrée est gratuite et nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller faire un tour. Pour information, Chartres se situe à environ 45 minutes de Paris…

Cliquez sur l’image pour plus d’informations sur le magasin

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password