À LA UNE New

WALRUS AUDIO FATHOM – Ambiances de folie

C’est une véritable tendance : les effets de spatialisation s’offrent des options harmoniques et expérimentales totalement folles, qui vont bien au-delà des classiques réverbes Room, Plate, Hall ou Spring. La Walrus Audio Fathom fait définitivement partie de ces outils créatifs qui vous inspirent.

Certes, seules 4 réverbes sont au programme. Mais on peut facilement
 les bidouiller pour obtenir une large palette de 
résonances différentes. Les indétrônables Hall
 et Plate sont de la fête. Elle peuvent facilement 
vous servir de réverbes standard. Vous pouvez
 rallonger la queue de chaque révèrbe, ajouter un Pre-Delay sur ces 2 modes, et même geler le son en appuyant sur
 le footswitch, tout en jouant vos notes par-dessus la nappe qui vient d’être créée. Puis viennent les modes Lo-Fi et Sonar, plus en phase avec le côté aventurier des styles musicaux comme le post rock, le prog ou le psyché. Comme son nom l’indique, le premier se veut « cheap » dans le rendu, un peu comme un son venu d’un poste radio pas cher dont les piles commencent à faiblir. Le second rappelle ce que d’autres marques présentent souvent sous la forme d’un Shimmer. Au son de réverbe se mêlent une paire d’octaves (une supérieure et une inférieure) qu’on peut mixer de différentes manières. Ce qui marque, ce n’est pas tant le choix et les manipulations, mais le résultat final, toujours d’une qualité ahurissante.
Ça sent la qualité dans les composants et la réalisation des algorithmes. Jamais plastique, toujours organique. Comment aurait-il pu en être autrement avec Walrus Audio ?
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Reverb
  • Réglages : Decay, Dampen, Mix, X, Hi/Med/Low, P/L/H/S (Program), Sustain (footswitch)
  • Prix : 209€
  • Distributeur : www.face.be

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner