À LA UNE New

VOX AMPLUG 2 – Des amplis de poche

Dans la poche, non loin du smartphone ou du briquet, revoilà lAmPlug, pour un son crédible dans un minimum despace, pour peu que vous ayez un casque à portée doreilles. La nouvelle génération tient toutes ses promesses, avec quatre modèles qui claquent.

Comme pour toute mise à jour de matériel, on nous promet plus de performances, de convivialité et de réalisme. Le concept de l’AmPlug était déjà bon en soi. Ce ne sont pas ses petites limites qui auront gâché le plaisir des nomades. Mais Vox ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Désormais, la prise à brancher dans l’entrée jack guitare pivote pour s’adapter à n’importe quel modèle, et se replie. La seconde révolution est sonore. Les quatre amplis de poche ont chacun trois modes, ainsi que des effets embarqués (des rythmes préprogrammés pour la version basse). Les trois modèles pour guitare proposent au choix, un chorus, un delay, ou une reverb. Chaque effet dispose de trois variations pour le rendre plus ou moins présent. Enfin, le circuit, analogique, a été revu pour plus de réalisme qu’auparavant.

Vox Amplug 2 (détail 2)

AC30
Qui mieux que Vox pour réaliser un AC30 version microscopique ? Le son est bien là, dynamique, digne du canal Top Boost. Côté réalisme, c’est mieux que sur la version 1, mais il faut vraiment un casque de pro ultra performant pour sentir la différence. En revanche, les trois modes sont justes essentiels : son normal, avec trémolo léger, ou plus appuyé. Voilà, du vrai AC30, encore mieux que sur le premier AmPlug. Un petit peu de reverb, et les sensations sont au rendez-vous. Un bon produit.

Classic Rock
Entrons dans l’univers de Marshall avec ce modèle dont le grain n’est pas sans évoquer celui d’un JCM800. Le son est impressionnant. On trouvait la première version exceptionnelle, et surtout ultra-polyvalente. Cette dernière fait mouche encore une fois. Car en plus de proposer les mêmes effets que ses petits camarades, les nouveaux modes permettent de mieux percer dans le mix au moment du solo si vous jouez avec un play-back. Ils permettent d’accentuer au choix les hauts ou les bas médiums. Toujours aussi génial.

Metal
Le gros son à la Mesa Boogie selon l’AmPlug. Un ampli qu’on a toujours trouvé sympa mais dont l’utilisation, plus spécialisée et cantonnée à un registre, séduisait un peu moins. Ici, on reprend le même et on recommence, mais en mieux. Les modes autres que le standard, permettent d’atténuer les hauts ou les bas médiums. Encore plus de profondeur pour vos plans en palm mute qui sonneront comme tout droit sortis des enfers.

Bass
Les bassistes ne sont pas en reste. Ce modèle va vraiment plus loin que celui issu de la première génération. Car en plus de proposer neuf boucles différentes pour s’accompagner. Rock, pop, funk… le menu est là pour vous permettre de groover non stop. Et les fameux modes ? Facile, vous pouvez désormais ajouter plus ou moins de saturation à votre son de basse. Bienvenu et très bien réalisé.

Guillaume Ley

Vox Amplug 2 (détail)

 

Caractéristiques

  • Type : ampli de poche avec prise casque
  • Dimensions : 86 x 36 x 31 (en mm)
  • Poids : 40gr
  • Réglages : Gain, Tone Volume, Fx (modes)
  • Connectiques : entrées jack et aux, sortie casque
  • Origine : Japon
  • Prix : 45€
  • Contact : www.laboitenoiredumusicien.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password