breaking news New

STEVE VAI – Busted, second extrait d’un album jamais paru

Busted est le second extrait de l’album « Vai/Gash », dont les bandes sont restées archivées pendant 30 ans pour de bien tristes raisons…

Après Into The Wind, Busted est le second extrait de « Vai/Gash », un album enregistré dans les années 90 dont les bandes sont restées sur les étagères du studio de Steve Vai pendant 30 ans pour de bien tristes raisons…

Born to be Vai
Durant cette période, le guitariste s’était pris de passion pour la moto en se plongeant dans la culture qui tourne autour des deux-roues. Une passion qui le poussa à vouloir enregistrer un album de rock pur et dur et l’amena à rencontrer Johnny « Gash » Sombretto, un ardent fan de moto défiguré lors d’un accident à l’âge de 21 ans. Vai a donc décidé de placer Gash derrière un micro pour interpréter des chansons consacrées aux motards. Malheureusement, en septembre 1998, John meurt à la suite d’ un accident de… vélo. Découragé, Steve Vai avait lâcher l’affaire en archivant – fort heureusement – les enregistrements… Trente ans plus tard, cet album va finalement voir le jour, en hommage à celui qui aurait certainement pu devenir un grand chanteur de rock.

« Vai/Gash » sera disponible en CD et digital le 27/01/23 et au format vinyle le 24/02/33.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password