À LA UNE New

SOUNDGARDEN – Une statue de Chris Cornell à Seattle

Vicky Cornell, la veuve de Chris Cornell, chanteur de Soudgarden, qui s’est suicidé le 18 mai 2017, a commandé une statue pour honorer la mémoire de son mari.

Le journal Seattle Times rapporte que Vicky Cornell a fait appel aux services du sculpteur Wayne Toth pour créer une statue à l’effigie de son défunt mari. « Il m’a déjà fait parvenir une esquisse et les enfants l’aime bien. Il (Chris Cornell. Ndr) est comme un fils pour Seattle et nous allons le ramener chez lui pour l’honorer, j’espère avec vous tous, votre amour et votre soutien. » Reste à savoir où ladite statue sera placée dans la ville qui a vu naître le grunge, la veuve du frontman de Soudgarden comptant sur les avis des fans du chanteur pour décider du bon emplacement. On doit à ce sculpteur, Wayne Toth, la statue de Johnny Ramone qui se trouve près de sa tombe, au Hollywood Forever Cemetery de Los Angeles.

Childhaven
En juin 2017, Vicky Cornell a promis un don de 100 000$ au programme de thérapie musicale baptisé « Chris Cornell » mis en place par la fondation Childhaven, un organisme qui s’occuper d’aider les enfants victimes de maltraitances ou de problèmes liés à la drogue. « Chris a toujours été intéressé par la protection des enfants traumatisés qui avaient subi des abus physiques ou psychologiques. Il a toujours senti que la musique était un moyen pour les guérir, même des conditions neurologiques et affectives. Sa promesse était d’aider les enfants les plus vulnérables. Mon vœu est maintenant de garder sa promesse, et quelle meilleure façon d’honorer Chris et sa ville natale que de créer un programme de musique pour aider ces bébés à guérir. »

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner