À LA UNE New

THUNDERMOTHER – Découvrez Whatever, la nouvelle vidéo des Suédoises

Une énergie à toute épreuve malgré des changements de personnel et des riffs sauvages échappés des années 70. Oui, les filles de Thundermother sont bel et bien de retour avec un troisième album éponyme toujours aussi efficace.

Au printemps 2017, Thundermother connaissait quelques changements notoires : 4 membres quittaient le groupe, tandis que 3 nouvelles musiciennes arrivaient en remplacement. Filippa Nässil, la guitariste et fondatrice de la formation suédoise restait aux commandes, avec une vision toujours très claire quant à l’avenir de Thundermother. En juin 2017, le groupe publiait We Fight For Rock’n’ Roll”, un single qui n’annonçait que du bon pour la suite. Pour cette troisième livraison, Thundermother a fait appel au producteur Thomas Plec Johansson (Mustasch, Hardcore Superstar, Watain…) et poussé les potards des amplis jusqu’à 11 : « On voulait vraiment un gros son sur cet album, notamment au niveau de la batterie, » explique Filippa Nässil. « Quand on écoute des disques d’AC/DC ou Airbourne, on se rend compte que la batterie est très forte. Quand Emlee frappait la grosse caisse, c’est toute la pièce qui tremblait, c’était génial ! »

En attendant la sortie du nouvel album prévu pour le 23 février 2018, Thundermother vient tout juste de mettre en ligne un premier extrait, Whatever, à la redoutable efficacité. « Cette vidéo parle d’une fille qui prend les choses en main… Le tournage a été intense à cause du froid glacial, mais nous nous sommes vraiment amusées. Nous adorons le résultat. La chanson est faite pour donner la pêche, autrement pour te botter les fesses quand tu n’as pas le moral. Ne laissez personne vous emmerder et décider à votre place ! »
Photo : © OweLingvall

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password