À LA UNE New

THRILLTONE SILEX – Boost qui roule

Une approche différente du booster, voilà ce qu’il fallait pour amener un peu de fun sur nos pedalboards. La marque française Thrilltone réussit son coup avec ce boîtier compact offrant un Clean Boost de qualité conçu pour être contrôlé au pied.

Voici le modèle Silex (et son roller) de Thrilltone
 pour envoyer jusqu’à 26 dB de 
pur gain sans avoir à tourner un seul potard avec les doigts.
 Un système déjà éprouvé par
 la marque américaine Classic Audio Effects, qui s’est amusée à placer un roller sur quasiment tous ses effets (Overdrive, Reverb, Delay, Boost…). Le concept n’est donc pas inédit, mais suffisamment rare pour susciter notre curiosité, et tout à fait pertinent dans le cadre d’un Boost. Une fois enclenché l’effet avec le footswitch, on gère le taux de gain en faisant rouler sa semelle sur le roller. Ce dernier est bien lesté et fluide : ça roule très facilement dans les deux sens, comme un roulement à billes bien huilé. Le son est d’une clarté de tous les instants, sans souffle supplémentaire, grâce au système dit de Cellular Clipping développé et déposé par la marque (et déjà utilisé sur ses autres effets). Et pour éviter 
tout accident, un dip switch situé dans 
le boîtier propose d’actionner l’effet 
en tapant rapidement deux fois sur le footswitch, plutôt qu’une, histoire d’éviter tout incident (extinction de l’effet) si vous manipulez le roller avec des chaussures de clown à semelle XXL. Un super son, pour une super utilisation.
 Ça roule pour Thrilltone !
Guillaume Ley – Photo : © Olivier Ducruix

Caractéristiques

  • Type : Boost
  • Réglage : mollette
  • Connectique : In, Out
  • Origine : France
  • Prix : 229€
  • Distributeur : www.lazonedumusicien.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password