À LA UNE New

THE SMASHING PUMPKINS – Découvrez la vidéo de Silvery Sometimes, second extrait du nouvel album du groupe

Produit et enregistré par Rick Rubin dans ses légendaires Shangri Las Studios, « Shiny And Oh So Bright Vol.1 : No Past. No Future. No Sun. », le nouvel album des Smashing Pumpkins, débarquera le 16 novembre 2018. Pour patienter, voici le second extrait d’un disque aussi attendu que son titre est à rallonge. C’est dire…

Échappés du groupe depuis le début du présent siècle, les membres fondateurs sont revenus au bercail sous la houlette de Billy Corgan, leader incontesté des Smashing Pumpkins. Seul ombre au tableau de cette première réunion de famille depuis 18 ans, l’absence de la bassiste historique de la formation, D’Arcy Wretzky, qui déclarait en février 2018 que la porte lui avait été fermée au nez par Corgan lui-même, ce dernier ayant bien sûr tout nié en bloc depuis… Si on ne connaîtra probablement jamais la vérité sur cette histoire aux allures de règlement de compte, l’important est aujourd’hui de se concentrer sur ce nouvel opus où l’on trouve 3 des 4 membres fondateurs du groupe (Billy Corgan, James Iha et Jimmy Chamberlain), aidés pour l’occasion par Jeff Schroeder, collaborateur de longue date et musicien à tout faire.

Après un premier extrait (Solara) qui officialisait le grand retour des Smashing Pumkins en juin 2018, voici un second single (Silvery Sometimes) qui ne peut que rappeler les grands succès du groupe dans les années 90, époque « Mellon Collie And The Infinite Sadness ».

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner