À LA UNE New

THE RANDOM MONSTERS – Un hommage à Pink Floyd en version post-rock

The Random Monsters, groupe français de post-rock, a enregistré une poignée de reprises de Pink Floyd. Et le résultat est tout simplement sublime.

Rendre hommage à Pink Floyd n’est pas chose aisée. Entre les reprises déjà faites par de nombreux artistes et les fans qui ne pardonnent pas qu’on touche au mythe, il fallait oser se lancer dans un tel projet. Les quatre musiciens de The Random Monsters ont réussi ce périlleux défi avec panache, talent et humilité. Chapeau bas, messieurs.

Toute première fois
« Depuis la naissance de The Random Monsters en 2011, nous n’avions jusqu’alors jamais joué la musique d’un autre groupe », expliquent les protagonistes. « Suite à notre participation à la soirée « Pink Floyd » au Supersonic en juin 2019, nous avons souhaité aller plus loin dans cette démarche visant à célébrer l’héritage de l’une des formations qui compte le plus à nos yeux. Les reprises de Pink Floyd se comptent par milliers sur YouTube. Dès le début, nous avons eu à cœur de sélectionner des titres peu ou jamais repris par les autres, en essayant de se les approprier au maximum. » Résultat, la setlist proposée par The Random Monsters est aussi aventureuse et personnelle que l’interprétation faite par le groupe. Une relecture magique de certains morceaux de Pink Floyd avec de (très) forts accents post-rock. Et qu’importe si l’exercice ne fait pas l’unanimité, ce qui serait bien dommage, ce projet mené de main de maître transpirant la passion. « Certains fans n’approuveront peut-être pas nos versions. Pour nous, cette vidéo et cet EP sont l’occasion d’exprimer notre sincère gratitude à l’égard de Roger Waters, David Gilmour, Richard Wright et Nick Mason. » Le EP « With All Due Respect : Tribute To PinkFloyd » est disponible gratuitement sur le Bandcamp de The Random Monsters (cliquez sur l’image ci-dessous).

© Pierre-Marie Croquet

« With All Due Respect : Tribute To PinkFloyd » est également disponible sur les plateformes de streaming suivantes :

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password