À LA UNE New

THE BEATLES – 910 000 dollars pour les paroles de Hey Jude

À l’occasion de l’anniversaire célébrant les 50 ans de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont atteint la modique somme de 910 000 dollars lors d’une vente aux enchères en ligne.

Cette simple feuille de papier avec les paroles du légendaire morceau Hey Jude rédigées à la main fut assurément la star de cette vente aux enchères en ligne, Covid-19 oblige, pour célébrer les 50 ans de la séparation des Beatles, d’autant plus que la somme atteinte (environ 832 000 euros) a été jugée comme étant cinq fois supérieure au montant estimé par Julien’s Auctions, responsable de l’événement. Décidément, le quatuor de Liverpool fait toujours tourner les têtes, même un demi-siècle après sa séparation…

Le cendrier de Ringo
Durant cette vente, quelque 250 lots liés aux Fab Four étaient proposés aux fans et collectionneurs du monde entier. Guitares, vinyles rares, objets dédicacés : il y en avait pour tous les goûts (mais pas forcément pour tous les budgets). Parmi les autres grosses ventes de la journée, on retiendra une peau d’une grosse caisse estampillée du logo des Beatles et utilisée lors de la première tournée américaine du groupe en 1964 (200 000 dollars), une page manuscrite du scénario du clip de Hello, Goodbye (83 200 dollars), ou encore un cendrier utilisé par Ringo Starr aux studios Abbey Road dans les années 1960 (32 500 dollars).

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password