breaking news New

THE BEATLES – Le documentaire « The Beatles : Get Back » diffusé fin novembre 2021

Le réalisateur Peter Jackson a finalisé le documentaire sur la création de « Let It Be », ultime album des Beatles.

Il y a quelque temps, le réalisateur et producteur Peter Jackson (Fantômes contre Fantômes, Le Seigneur des anneaux, King Kong, le Secret de la Licorne…) s’est lancé dans un projet pharaonique en se plongeant dans les souvenirs filmés des Beatles durant l’enregistrement de l’album « Let It Be ». Sa base de travail était plus que conséquente, avec pas moins de 56 heures d’archives à visionner et à sélectionner, des images tournées à l’époque par le réalisateur Michael Edward Lindsay-Hogg. On doit cette idée de reportage à Paul McCartney qui, pour sauver les Fab Four après l’enregistrement très éprouvant de l’album blanc (mais aussi pour honorer la fin d’un contrat cinématographique avec United Artist), propose à ses compères un retour aux sources, de revenir (d’où le titre Get Back) en studio pour simplement jouer ensemble du rock’n’roll.

Bonne humeur
Dans cette vidéo de présentation, le cinéaste néo-zélandais explique être à la moitié du montage du documentaire et préfère parler d’un « aperçu de l’esprit du film » plutôt que d’un véritable teaser. Un premier extrait forcément rythmé par le titre Get Back où l’on voit John Paul, George et Ringo partager un réel plaisir d’être ensemble dans différentes situations, en groupe ou en famille (spéciale dédicace à Yoko Ono, véritable sangsue). Une bonne humeur de tous les instants qui ferait presque oublier que « Let It Be » fut la dernière réalisation en studio des Fab Four, l’album sortant en 1970 après leur séparation officielle. La version finale du documentaire de Peter Jackson a depuis été visionnée et validée par Ringo Starr (» je l’adore », a commenté le batteur) et par Paul McCartney, le bassiste chanteur déclarant : « Ça me rappelle à quel point, même si on se disputait, comme n’importe quelle famille, nous nous aimions. Et on le voit dans le film. »

Disneyland
Maintes fois reporté à cause du Covid et initialement prévu pour une sortie en salles, The Beatles : Get Back sera finalement sur Disney+ sous la forme d’une mini-série de trois épisodes de deux heures chacun. Au total, six heures de contenus inédits qui ne seront visibles que du 25 au 27 novembre 2021 sur la plateforme.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password