À LA UNE New

THE ARROWS – Décès de l’auteur du titre I Love Rock’n’Roll

Auteur du légendaire tube I Love Rock’n’Roll, Alan Merrill, le chanteur et leader du groupe The Arrows, est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 69 ans.

Né à New York, Alan Merrill avait créé The Arrows en Angleterre, pour ensuite conquérir le Japon. C’est grâce à l’album « First Hits » que le groupe anglo-américain se fait connaître avec des titres très glam rock dans l’esprit : Touch Too Much (à ne pas confondre avec un morceau du même nom d’AC/DC), My Last Night With You et, bien sûr, I Love Rock’n’Roll. Six ans plus tard, ce morceau devient un tube interplanétaire lorsque Joan Jett & The Blackhearts le reprennent.

Hommages
La chanteuse américaine ne pouvait que rendre hommage Alan Merill via son compte Twitter. « Je me souviens encore regarder The Arrows à la télé à Londres et être époustouflée par cette chanson qui résonnait en moi. C’est avec une profonde gratitude et beaucoup de tristesse que je lui souhaite un beau voyage de l’autre côté. » Mais c’est surtout celui de la fille de l’artiste qui a ému bon nombre de personnes. Un hommage aux allures de témoignage, preuve que cette épidémie frappe sans crier gare. « Le coronavirus a pris mon père ce matin. J’ai eu deux minutes pour lui dire au revoir avant d’être mise dehors. Il semblait tranquille et je suis parti avec l’espoir qu’il ne serait pas une ‘breaking news’ sur le côté droit de l’écran de CNN ou Fox News. Le temps que je rentre chez moi, j’ai appris qu’il était parti », a écrit Laura Merill, la fille du chanteur, sur sa page Facebook. « S’il y a une chose que l’on peut apprendre de cela, je vous en supplie, c’est de prendre cet événement au sérieux. L’argent n’a pas d’importance. Des gens meurent. On ne croit pas que ces choses arrivent à nous et à nos proches. Dans mon cas, c’est arrivé. Restez chez vous, et si ce n’est pas pour vous, faites-le pour les autres. Pour mon père. »

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password