À LA UNE New

TC ELECTRONIC PIPELINE TAP TREMOLO – Tremblement de prix

Vibrato, Chorus, Delay, Reverb…
 TC Electronic a intégré sa technologie TonePrint à peu près dans tous ses effets. Tous ou presque : il manquait le trémolo. C’est maintenant chose faite avec le Pipeline,
 un trémolo aux allures et aux sonorités vintage, mais pas seulement…

L’un des points forts de cette pédale est de pouvoir être gérée grâce au potard Speed, mais aussi au pied en mode Tap Tremolo.
 Une fois l’effet enclenché, restez appuyé
 une seconde et demie sur le footswitch. 
La diode passe alors du rouge au vert.
 Il ne vous reste plus qu’à taper le tempo
 sur le switch (2 tapes suffisent); 
le Pipeline se remet alors automatiquement sur 
la diode rouge, 2 secondes plus tard. Facile et pratique. Encore une fois, la technologie numérique danoise fait mouche, car le son est particulièrement agréable en mode vintage. Doux, relativement neutre… mais jamais froid. Le potard de volume permet de compenser l’éventuelle perte provoquée par certains réglages, quand la variation de volume est assez grande entre 2 tremblements. La position Square, plus moderne, offre la possibilité de sortir des sons hachés, et de jouer comme avec un killswitch. Enfin, ne passez pas à côté de l’outil informatique, car c’est lui qui va vous aider à forger vos sons les plus personnels. Avec le logiciel ou l’application TonePrint, vous pouvez créer votre propre forme d’onde aux variations les plus folles, et choisir une division temporelle totalement exotique, grâce à une position Custom présente sur le potard de la pédale en plus de la position TonePrint.
Guillaume Ley – Photo : © Olivier Ducruix

Caractéristiques

  • Type : Tremolo
  • Connectique : 1 entrée, 1 sortie
  • Réglages : Speed, Depht, Volume, sélecteur 3 positions (Vintage, TonePrint, Square)
  • Prix : 143€
  • Distributeur : www.tcelectronic.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner