breaking news New

TC ELECTRONIC – L’Infinite, une pédale d’effet pleine de surprises

TC Electronic sort du friseur l’Infinite Sample Sustainer, une pédale multi-fonctions permettant de figer instantanément une note ou un accord et empiler plusieurs couches de sons.

Sur ce coup, on ne peut pas dire que TC Electronic soit vraiment précurseur. Mais le fabricant danois a réussi avec l’Infinite Sample Sustainer à décliner à sa sauce le concept d’échantillonnage instantané d’un son, tout en profitant des atouts de la technologie TonePrint.

Si cette fonction « hold », qu’on retrouve sur diverses pédales aujourd’hui (permettant de figer en temps réel un son dans une sorte de micro-boucle), a permis à des fabricants comme Electro-Harmonix de se démarquer (la Freeze sortie en 2010, suivi deux ans plus tard par la Superego) ou plus récemment Gamechanger Audio (avec la superbe Plus Pedal en forme de pédale de sustain de piano, présentée en 2017), l’Infinite de TC Electronic parvient à combiner de nombreuses fonctions et des possibilités extensibles à l’infini grâce à une boucle d’effet s’applicant uniquement au son figé, et plusieurs emplacements mémoire pour y charger des TonePrints entièrement customisable via l’application de la marque. Aux indispensables réglages de Fade In et Decay, s’ajoute une réverbe intégrée (dont l’algorithme est issu de la Hall Of Fame), différents modes permettant d’empiler plusieurs couches, et la possibilité d’utiliser le footswitch en mode Latch ou Momentary.

Un outil de choix aussi bien pour des effets ponctuels que pour construire des paysages sonores uniques. Prix constaté : 139€.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password