À LA UNE New

TAYLOR – Cap sur la Grand Pacific

Si l’édition 2018 du NAMM avait été marquée par le nouveau barrage en V (V-Class) conçu par Andy Powers, le luthier a cette année concocté un nouveau format, la Grand Pacific, qui vient étoffer la gamme Taylor, et propose de nouvelles sonorités, entre chaleur et modernité.

L’an passé, Taylor s’était fait remarquer avec quelque chose qui ne se voit pas : un nouveau type de barrage en forme de V (et non en X) apportant à la table de la guitare un renfort et des qualités vibratoires spécifiques. Si comme prévu, la marque d’El Cajon en Californie a profité du NAMM 2019 pour étendre le V-Class Bracing dans plusieurs de ses gammes (en particulier les modèles Grand Concert — un format assez compact — dans les séries 300, 500, 800 et 800 Deluxe), les yeux étaient surtout tournés vers la Grand Pacific. Ce nouveau format (numéroté 17 dans la nomenclature Taylor) rejoint ainsi les Grand Concert (12), Grand Auditorium (14), Grand Symphony (16), Grand Orchestra (18) et consorts (ou consœurs).

Dreadnought sur le Pacific
Avec son dessin « round shoulders » inspiré des dreadnoughts d’antan, la Grand Pacific bénéficie elle aussi du barrage V-Class et se veut à mi-chemin entre les sonorités « traditionnelles » de ce type de caisse et la définition qui caractérise les guitares de la marque. Pas moins de 3 modèles accompagnent ce lancement : les Builder’s Edition 517 (en test dans le GP299) et 717 ainsi que la 317, avec différents bois et finitions. Prix : 3839€ (517e).

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password