À LA UNE New

ÉVÉNEMENT – La marque Takamine au magasin Star’s Music de Lyon

Le vendredi 19 avril 2019, le magasin Star’s Music Lyon accueille Takamine pour une présentation de cette marque légendaire, avec le chanteur et compositeur Jake Allen, reconnu pour son fingerstyle unique.

Vous aurez ainsi la possibilité d’assister à une présentation de quelques-uns des modèles phares de la marque, de son histoire et de ses procédés de fabrication, mais aussi des démonstrations de leurs capacités, grâce au talent de Jake Allen. L’accent sera en particulier mis sur les guitares électro-acoustiques issues de la série Natural (EN, DN et TN), une ré-édition des modèles datant des années 80. Ces modèles ont été créés avec la volonté de mêler une lutherie artisanale aux toutes dernières innovations de préampli intégré : table massive en cèdre rouge ou en épicéa Sitka, caisse acajou ou palissandre, mécaniques à bain d’huiles dorées à l’or fin, frettes alliage argent/nickel. L’événement est gratuit, mais il est vivement conseillé de réserver votre place (ici).

Un peu d’histoire
Créé en 1952, l’atelier japonais Takamine (du nom de la montagne jouxtant l’atelier) a su se forger une belle réputation, grâce au succès impressionnant des premières guitares acoustiques Takamine EN10. Un engouement tel de la part des guitaristes du monde entier que, dans les années 70, il est difficile de se rendre à un concert sans en croiser une. Depuis, plusieurs innovations ont vu le jour chez Takamine, dont le micro Palathetic ou le premier préampli amovible. Avec une qualité toujours irréprochable, la marque est aujourd’hui une valeur sûre et incontournable du secteur des guitares électro-acoustiques.

Star’s Music : 247, rue Marcel Mérieux – 69007 Lyon

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password