À LA UNE New

STING – Le grand retour de l’artiste avec un nouvel album et un concert au Bataclan

Sting fait son grand retour avec une double actualité : un nouvel album solo, « 57th & 9th », et un concert événement au Bataclan.
Photo : © Olivier Ducruix

Auteur de quelques jolis succès populaires (If You Love Somebody Set Them Free, Englishman In New York…), Sting semblait s’être enfermé dans des projets un brin ambitieux, pour ne pas dire prétentieux : un disque de Noël puisant son inspiration dans des œuvres des siècles passés (« If On A Winter’s Night »), un autre mixant rock et classique avec le Royal Philharmonic (« Symphonicities »). Aujourd’hui, l’intéressé retrouve le goût des plaisirs simples avec un douzième album studio, « 57th & 9th », aux sonorités rock et pop. Une réelle surprise. « C’est exactement ce que je voulais : surprendre », explicite l’ex-bassiste de The Police. « Mais il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouveauté. Je suis revenu à une sorte de rock qui appartient à mon ADN. »

Hommage
Le lendemain de la sortie de ce nouvel opus, soit le 12 novembre 2016, Sting sera le premier artiste à se produire sur la scène du Bataclan, un an après les attentats. Un concert pour célébrer, selon lui, « la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique », une salle qu’il connaît bien puisqu’il y avait joué avec The Police en 1979. Mises en ventes mardi, les places se sont toutes écoulées en moins d’1h. À noter que Sting ne prendra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à 2 associations d’aide aux victimes.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password