À LA UNE New

STEP IN FLUID – Découvrez le titre Booty Shake en exclusivité pour Guitar Part

Après 8 ans d’absence, Step In Fluid revient avec un second album toujours aussi aventureux et ambitieux. En attendant la sortie officielle de « Back In Business » prévue pour le 17 mai 2019, voici un premier extrait de cet objet sonore pas vraiment identifié, en exclusivité pour Guitar Part.

Formé à l’initiative du guitariste Harun Demiraslan (Trepalium), rejoint ensuite par le batteur Florent Marcadet (Carpenter Brut, Hacride, Klone…), le guitariste Aldrick Guadagnino (Klone) et le bassiste Stéphane Dupé (Varius Funkus), le projet prône l’art du mélange dès ses débuts, en se nourrissant de multiples influences, du metal au rock progressif, en passant par le jazz rock, le funk, le hip hop, ou encore les musiques africaines.

Retour aux affaires
« One Step Beyond », le premier album de Step In Fluid, paraît chez Klonosphere/Season Of Mist le 16 avril 2011 et connait un certain succès d’estime dans la presse spécialisée. Cependant, la reprise d’activité des groupes Trepalium et Klone pousse les musiciens à mettre le projet entre parenthèse. Ce n’est qu’après 8 ans d’absence que les intéressés décident de reprendre du service avec le bien nommé « Back In Business » (toujours sur le label Klonosphere), un retour aux affaires qui se fera avec un nouveau venu, le claviériste Gérald Villain (Lhomé, Trepalium…). Booty Shake, premier extrait du second opus, prouve que le groupe a toujours cette vision éclatée de la musique, entre la puissance du metal, le groove du funk et quelques petites touches africaines de temps à autre. Un mélange aussi surprenant que détonnant qui ravira les curieux de nature.
Photo : © MC Monin

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password