À LA UNE New

TÉLÉVISION – Soirée spéciale metal sur la chaîne CSTAR, le 18/06/2018

Lundi 18 juin 2018, la chaîne CSTAR, disponible sur la TNT, propose une soirée thématique autour du hard rock et du metal, avec une paire de documentaires inédits.

21h – « La story AC/DC : Highway To Hell » est un documentaire qui retrace l’histoire la formation australienne, 45 ans après sa création. Au programme : des archives en pagaille, des images rares filmées lors des 5 décennies d’activité du groupe et de nombreux témoignages, dont ceux de Dave Evans (premier chanteur d’AC/DC), Chris Slade (batteur d’AC/DC), Phil Campbell (Motörhead), Andreas Kisser (Sepultura), Biff Byford (Saxon), Bernie Bonvoisin (Trust), Loran (Bérurier Noir), Wattie Buchan (The Exploited), Joe Satriani, Philippe Lageat (sans doute le plus grand spécialiste français du groupe) et le légendaire Francis Zégut.

22h45 – « La story du Hellfest » met en avant l’histoire de la création de ce festival de metal (au sens très large du terme), conçu à la force du poignet par un petit groupe de passionnés et d’activistes du rock. On découvre ainsi les raisons de son succès et comment il a révolutionné le concept du festival de musiques actuelles en Europe, grâce à ses décors hollywoodiens qui n’ont pas d’équivalents en France.
Photo : © Olivier Ducruix

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password