À LA UNE New

THE SMASHING PUMPKINS – Découvrez la vidéo officielle du titre Solara et sa version live

Fin juin 2018, les Smashing Pumpkins ont publié le clip de leur nouveau single, Solara, premier titre depuis 18 ans qui réunit Billy Corgan, James Iha et Jimmy Chamberlin. Quelques semaines plus tard, le groupe mettait en ligne une version live du morceau.

Réalisée par Nick Koenig, la vidéo officielle de Solara, aussi onirique que dérangeante, s’inspire grandement de l’univers des clips emblématiques du groupe, mais avec un traitement plus moderne. Preuve que la bande à Billy Corgan a encore l’envie de surprendre.

La tournée « Shiny And Oh So Bright » (avec Metric en ouverture) bat actuellement son plein et voit, pour la première fois depuis presque 20 ans, les membres fondateurs Corgan, Chamberlin, et Iha réunis sur la même scène. Le trio de musiciens est épaulé en live par le fidèle guitariste Jeff Schroeder, le bassiste Jack Bates (le fils de Peter Hook ex-Joy Division et New Order) et la claviériste Katie Cole. Enregistrée dans la mythique salle du Troubadour, à Los Angeles, fin juin 2018, la version live de Solara montre un groupe soudé et qui n’a rien perdu de son savoir-faire, même sur les planches, avec un Jimmy Chamberlin en grande forme derrière ses fûts.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password