À LA UNE New

SLIPKNOT – AccorHotels Arena – 30/01/2020

En tournée pour défendre « We Are Not Your Kind », son dernier album, Slipknot s’est arrêté à l’AccorHotels Arena, copieusement garnie pour l’occasion, et a offert au public parisien une prestation musclée au format XXL.
Texte & photos : Olivier Ducruix

Maquillage, tenues et décor de scène en totale adéquation avec le style proposé (du black/death metal efficace à souhait), les Polonais de Behemoth ont su conquérir le public parisien en ouverture de la soirée, à grand coup de riffs malsains. Une belle performance, certes parfois à la limite du grand-guignole, dans une salle bien loin d’être habituée à ce type de musique.

Behemoth

My Taylor is rich
Durant presque deux heures, et devant pas loin de 15 000 personnes, Slipknot n’a pas failli à sa réputation. Sur scène, malgré quelques errances sonores au début du set, la formation originaire de Des Moines (Iowa) a prouvé qu’elle était toujours une redoutable machine de guerre. Scénographie impressionnante (écrans, projection d’images, effets pyrotechniques), un Corey Taylor au meilleur de sa forme, une setlist plutôt bien ficelée : le rock’n’roll circus en version American Horror Story de Slipknot, c’est définitivement du lourd.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password