breaking news New

GIBSON – Slash signe sur le nouveau label Gibson Records

Slash est encore et toujours à l’honneur chez Gibson : après l’annonce de toute une gamme de guitares signature siglées Epiphone, le guitariste sera le premier artiste à sortir un album sur le tout nouveau label Gibson Records.

Fidèle à sa stratégie de développement à 360° initiée par sa nouvelle équipe il y a deux ans et demi seulement, Gibson vient d’annoncer le lancement de son propre label Gibson Records. Une activité qui vient renforcer son image de marque et son partenariat avec les artistes, dans le sillage de Gibson TV et du tout nouveau Gibson Garage à Nashville. « Le lancement d’un label au service de nos artistes est l’évolution naturelle de nos 127 ans d’histoire. Gibson Records travaillera avec les artistes Gibson pour produire, enregistrer et promouvoir leur musique dans le cadre d’un partenariat tourné vers les artistes », déclare Cesar Gueikian, président de la marque, fier d’annoncer sa première signature et non des moindres : Slash featuring Myles Kennedy & The Conspirators, dont le prochain album sortira en collaboration avec BMG, quatrième plus grande maison de disques dans le monde. Aucune date n’est avancée pour le successeur de « Living The Dream » (2018), mais le guitariste est ravi : « C’est un honneur d’être la première signature du nouveau label Gibson Records. Cela constitue sans aucun doute un zénith dans notre partenariat. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Gibson depuis si longtemps, je sais que ce sera un label qui soutiendra véritablement ses artistes sur le plan créatif. Pas seulement moi, mais aussi tous ceux avec lesquels ils choisissent de travailler. C’est juste parfait. » Slash sera en tournée tout l’été 2022 avec les Guns N’ Roses, dont on attend également le prochain disque.

Epi quoi encore
Après quelques « spoilers » dévoilés sur Instagram en début d’année, c’est désormais officiel : toute la gamme signature Slash sort chez Epiphone, avec une impressionnante collection « Inspired by Gibson », comprenant pas moins de cinq Les Paul, avec les même finitions que celles proposées par la maison-mère (Appetite Burst, November Burst, Vermillion Burst, Anaconda Burst, avec table érable recouverte d’un placage flammée AAA, ainsi que le modèle « Victoria » en finition Goldtop). Elles sont équipées de micros Epiphone ProBucker exclusifs (dérivés des Custom BurstBucker des modèles Gibson), de potentiomètres CTS et condensateurs Orange Drop, ainsi que d’un sillet Graph Tech, et sont annoncées à un tarif sous la barre des 1000€. Le profil du manche en Custom C est fidèle aux goûts du guitariste, la touche est en laurier indien, la signature de Slash orne le cache Truss-Rod et on retrouve son logo « skully » à l’arrière de la tête. Deux modèles électro-acoustiques J-45 complètent le tableau, disponibles en Vermillion Burst ou November Burst (888€), avec table massive en épicéa sitka, un radius de touche modernisé de 16” et équipées du système LR Baggs VTC.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password