À LA UNE New

SKUNK ANANSIE – Découvrez Weak, premier extrait du prochain album live du groupe

Pour célébrer ses 25 ans d’existence, Skunk Anansie sortira le 25 janvier 2019 « 25live@25 », un album live de 25 titres couvrant l’ensemble de la prolifique carrière du groupe, véritable témoignage de cette incomparable présence scénique qui caractérise si bien les concerts du quatuor anglais.

Formé en 1994, le groupe a rapidement fait preuve d’une très forte personnalité et mis en avant un métissage culturel qui l’a placé en marge du mouvement britpop de l’époque. « À Londres, dans les années 90, il y avait un brassage énorme de musiciens, mais tous les groupes se ressemblaient : 4 mecs avec la même coupe de cheveux qui jouaient souvent la même musique », commente Ace, le guitariste. « Alors forcément notre image de gens un peu plus proches de la réalité et notre attitude plus radicale ont fait tâche. » La réputation live du quatuor lui a permis de signer un contrat discographique juste après son deuxième concert et, plus tard, de devenir la première formation internationale multiraciale à tourner en Afrique du Sud. À peine 1 an après avoir vu le jour, Skunk Anansie jouait pour la première fois au festival de Glastonbury et, 4 ans plus tard, le groupe en était la tête d’affiche…

Rock en scène
Élaboré par Jeremy Wheatley, un collaborateur de longue date, « 25live@25 » compile divers enregistrements datant de différentes périodes de l’histoire du groupe : 25 titres au total qui témoignent de la force musicale de Skunk Anansie et de cette énergie dévastatrice sur les planches aux allures d’ouragan sonore, un sentiment renforcé par la forte présence scénique de la chanteuse anglaise, Skin. L’intéressée se souvient que lorsque le groupe débuta, les concerts furent sans nul doute le meilleur moyen pour montrer au public que Skunk Anansie était bien une formation à part. « En tant que chanteuse noire, il était difficile de se faire accepter à bien des égards », explique-t-elle. « Mais une fois sur scène, faisant exactement ce que j’avais imaginé dans mes rêves, j’ai senti pour la première fois que j’étais enfin acceptée. »

« 25live@25 » est disponible en double CD, triple vinyle (noir), double cassette et en digital, mais également sous différentes formes d’éditions limitées Deluxe via le site du groupe, comme par exemple un triple vinyle (orange) en coffret avec, en bonus, le 45t de You’ll Follow Me Down, et une paire de poster. Toutes les versions limitées de l’album ont été signées par le groupe.

Cliquez sur l’image pour découvrir les versions limitées de l’album

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner