À LA UNE New

SEYMOUR DUNCAN FORZA OVERDRIVE – En toute transparence

Pensez à l’italienne avec cette pédale d’Overdrive petite, mais qui peut beaucoup.

La Forza est un Overdrive dont les grains de saturation et la finesse des réglages permettent de garder un véritable contrôle du rendu de l’effet pendant le jeu. Avec un gain au minimum, on obtient un son plus épais au timbre légèrement sali. Il peut alors faire office de Boost. Au maximum, l’Overdrive flirte gentiment avec le Fuzz. Entre ces 
2 positions, la palette sonore est vraiment riche, la réponse en interaction avec le jeu aussi. Le traditionnel « Tone » est remplacé par un égaliseur à 3 bandes, ce qui est peu courant. 
Les basses peuvent
 devenir moelleuses. Les médiums, au minimum, libèrent les résonances du corps de l’instrument et imposent au maximum une pointe de nasalité, façon « combiné téléphonique ». Les aigus s’ouvrent remarquablement bien, apportent du relief sans forcer les attaques ni apporter de dureté. La Forza se place sans problème après une autre pédale de saturation et se montre là encore tout à fait fonctionnelle. Cette très bonne pédale joue pleinement la carte de la transparence, sans chercher à affirmer de caractère sonore singulier, là où une compression des attaques plus marquée aurait éventuellement pu lui apporter une identité sonore encore plus attractive.
Benoît Navarret

Caractéristiques

Test paru dans le Guitar Part n°278

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password