À LA UNE New

SEEDS OF MARY – Sous le soleil de Bordeaux

Les nostalgiques de Seattle vont trouver un véritable relais hexagonal avec les Bordelais de Seeds Of Mary et ses chansons inspirées. Comme quoi, la côte ouest, ce n’est pas que pour les Américains.
Propos recueillis par Guillaume Ley – Photo : © Michaël Tirat

Un an après la sortie de son second album, « The Dying Sun », le groupe girondin s’apprête à sortir un EP nommé « The Sun Sessions ». De quoi se plonger à nouveau dans l’univers mélodique et puissant d’un combo dont la musique voit une partie de ses racines ancrées dans le son du Seattle des années 90, Alice in Chains en tête. Julien, un des guitaristes, explique que
 la chanson Them Bones fut le tout premier titre joué au moment de la formation du groupe en 2011 (on peut l’écouter ici). Depuis, le combo a évolué, mêlant ce côté gros rock nineties (de Marilyn Manson à Pearl Jam) à des influences plus classiques (Bowie et tant d’autres). Reste cet amour pour les harmonies vocales, toujours audible sur les chansons de Seeds Of Mary. « Elles sont effectivement une des marques de fabrique du groupe, à l’instar d’Alice In Chains. Mais on retrouve cela chez beaucoup formations qui ont construit notre culture musicale, Queen et les Beatles en tête. » Aujourd’hui, c’est un groupe renouvelé qui se lance sur les routes. De la formation originale de 2011, ne restent que Julien et Jérémy (chant). « La France a un gros potentiel rock, mais il est compliqué d’y faire son nid. Le plus compliqué, au-delà de trouver des lieux propices au live, c’est de continuer à intéresser le public et d’attiser sa curiosité. » Début octobre 2018, les Bordelais ont mis en ligne This Is Where It Hurts, un morceau extrait de leur nouvel EP, « The Sun Sessions » dans lequel on trouve une paire de reprises (l’une de Pink Floyd et l’autre de Nine Inch Nails). Une chanson aussi solide qu’attrayante. Comme quoi, le gros son de guitare est compatible avec les refrains les plus mélodiques.

Zoom matos

  • Gibson Les Paul Custom Alpine White
  • Fender Telecaster (Mexique, 1994)
  • Marshall Jubilee 2550 (1987) et 4×12 Marshall 1960TV équipé en Greenback
  • Orange OR15 et Orange 2×12 équipé en V30
  • T-Rex Soulmate
  • Benrod Classic Screamer
  • Digitech Whammy
  • Dunlop Cry Baby
  • Mooer Green Mile
Cliquez sur l’image pour écouter Seeds Of Mary

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner