À LA UNE New

SCHECTER BANSHEE ELITE 6 – Moderne et glorieuse

La Banshee Elite est considérée comme le fer de lance de la marque américaine, un modèle qui affiche de plus l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché pour une lutherie sans pareille et des micros actifs foudroyants Schecter Mach 6 USA.

Tout est fait sur ce modèle pour privilégier les hautes performances. Le manche « Ultra Access », réalisé en neuf pièces d’érable et de noyer, traverse d’un seul bloc toute la longueur de l’instrument, favorisant ainsi un meilleur sustain. Le corps est formé par deux ailes en frêne juxtaposées et collées de chaque côté du manche. Ce manche n’est pas de style vintage, il adopte des options et mensurations modernes. D’un profil plat, il présente une touche en ébène incrustée de 24 frettes. Profitant d’une jonction corps/manche très ergonomique, il est un tremplin idéal pour ceux qui aiment la vitesse et exécuter des cabrioles en solo, ainsi que pour plaquer des accords différents sur les quatre temps de la mesure. Parlons de la finition coréenne qui mérite plus que des félicitations. On apprécie particulièrement la tête de l’instrument qui reçoit, entouré d’un binding à trois plis, un placage d’érable flammé rappelant joliment celui de la table d’harmonie. Le chevalet est un Hipshot Hardtail et les mécaniques bloquantes portent le logo Schecter. Cette guitare ne laisse apparaître aucune lacune… Un travail très soigné.

L’arme ultime du gros son
La guitare est équipée de deux puissants humbuckers boostés par une pile 9 volts et bobinés à la main par Schecter USA. Ces micros Supercharger Mach 6 embarquent chacun six plots massifs qui engendrent des distorsions tranchantes impactant d’une manière impressionnante surtout dans le style metal et tous les dérivés du hard rock. Notons que ces micros génèrent également des sons clairs et chaleureux et que les positions intermédiaires du sélecteur à cinq positions splittent les doubles-bobinages, ce qui procure une palette de tonalités supplémentaires plus fluides et affinées. Cette guitare est définitivement très moderne et polyvalente.

Patrick Dietsch

Schecter Banshee Elite 6_2

 

Caractéristiques

  • Corps : frêne des marais
  • Manche : érable et noyer multi-pli, traversant
  • Touche : ébène, 24 frettes
  • Micros : 2 double bobinage Schecter Supercharger Mach 6
  • Électronique : active, pile 9 V
  • Contrôles : 1 volume, 1 tonalité, sélecteur 5 positions
  • Mécaniques : Grover à bain d’huile
  • Chevalet : Hipshot Hardtail fixe à cordes traversantes
  • Prix : 1700€
  • Distributeur : www.htd.fr

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password