À LA UNE New

YNGWIE MALMSTEEN – Le guitariste s’attaque à une guitare indestructible

Sandvik, un groupe suédois d’ingénierie industrielle spécialisé dans la fabrication additive métallique, a créé la « première guitare indestructible par impression 3D au monde », avec Yngwie Malmsteen dans le rôle du testeur ultime.

Pour mener à bien leur projet, et afin que l’instrument ne casse pas au niveau de l’articulation entre le manche et le corps, les ingénieurs scandinaves ont « fraisé ensemble le manche et le frettes à partir de barres pleines en acier inoxydable recyclé ». Le corps de la guitare, qui se devait d’être autant solide que léger, a été dessiné et construit par fabrication additive métallique (comprenez en 3D métal) à partir de poudre de titane.

Suédois d’honneur
Sandvik a ensuite fait appel à un compatriote, grand fracasseur de 6-cordes depuis des lustres, Yngwie Malmsteen, également responsable du design de la guitare, la fabrication étant gérée par Drewman Guitars. « Quand j’avais 7 ans, j’ai vu Hendrix exploser une guitare », explique le virtuose scandinave. « J’ai alors commencé à en jouer, juste pour faire comme lui. Depuis, j’ai dû en fracasser une bonne centaine. » Sauf ladite guitare, qui a résisté aux diverses tentatives de Malmsteen lors d’un concert de l’intéressé dans un club en Floride : lancé de gratte à plus de 3 mètres de hauteur, coups répétés sur des corps Marshall, bain de foule… Yngwie battu sur son propre terrain, tout se perd, ma bonne dame !

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password