breaking news New

REVERB.COM – Pédales en fusion

Alors que les geeks de pédales d’effets trépignent d’impatience en attendant la sortie du documentaire « The Pedal Movie » produit par Reverb.com, quatre des marques les plus en vue se sont associées pour donner naissance à deux effets inédits en édition limitée… et déjà sold-out.

Annoncé il y a plusieurs mois déjà, le documentaire « The Pedal Movie » devrait finalement sortir début 2021. Un nouveau trailer vient d’être mis en ligne et promet une exploration de l’histoire et de la culture des pédales d’effets, et on peut d’ores et déjà dire que le menu est des plus alléchant, avec des interviews du Gotha des fabricants, mais aussi bien sûr des interventions de nombreux artistes pour qui ces merveilleuses petites boîtes sont devenues d’indispensables outils de création.

Chase Bliss x Zvex / EQD x DBA
En attendant, Reverb a profité de l’occasion pour mettre en vente deux pédales inédites, issues de deux collaborations exclusives, et limitées à 1000 exemplaires chacune qui se sont écoulés en un clin d’œil. La première associe Chase Bliss Audio et Zvex pour une version revisitée de la Fuzz Factory : la Bliss Factory propose de prendre le contrôle sur le circuit analogique de la mythique pédale Zvex avec toute la puissance du « cerveau numérique » mis au point par Chase Bliss. La Time Shadows a quant à elle été conçue par EarthQuaker Devices et Death By Audio : Jamie Stillman (EQD) et Oliver Ackermann (DBA) ont chacun travaillé sur un mode distinct à partir d’un même circuit pour un résultat de type Pitch-Delay-Fuzz-Filter au potentiel plutôt extrême. Deux collaborations illustrant cet esprit de « camaraderie » qui anime un marché de la pédale d’effets décidément plus dynamique que jamais.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password