À LA UNE New

RED HOT CHILI PEPPERS – La surprenante rencontre entre Flea et Koko

C’est la rencontre improbable de 2 stars. D’un côté Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, de l’autre, Koko, une femelle gorille qui a déjà fait énormément parler d’elle.

« C’est la meilleure chose qui soit jamais arrivée. C’est une journée que je n’oublierai jamais de toute ma vie. » Allongé près de l’animal, Flea a du mal à se remettre de ses émotions. Il vient de vivre un instant magique en rencontrant Koko, assurément la plus connue des gorilles de la planète, et en lui confiant sa basse (son dernier modèle signature ?). Ladite Koko se met alors à gratter les cordes de l’instrument, vraisemblablement séduite par les fréquences basses. Encore quelques leçons et Koko pourrait bien commencer une nouvelle carrière…
Née en 1971 dans un zoo de San Francisco, Koko a rejoint l’université de Stanford et, 1 an plus tard, a donné naissance à un projet portant son nom grâce à l’organisation The Gorilla Fundation. Connue depuis des années pour ses capacités cognitives exceptionnelles, la gorille a de nouveau suscité l’attention en 2015 lorsqu’elle a adopté 2 chatons pour son 44ième anniversaire. Après la mort de l’un d’entre eux, écrasé par une voiture quelques mois plus tard, elle a montré sa capacité à exprimer sa tristesse face au deuil. Aujourd’hui, Koko est capable de s’exprimer avec plus de 2000 mots dans la langue des signes. Reste à savoir si l’animal pourra faire aussi bien avec la clé de Fa et ses gammes…

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password