À LA UNE New

RAGE AGAINST THE MACHINE – Une reformation et des concerts en 2020

Il aura donc suffit d’un post sur Instagram pour que la rumeur ne cesse de se propager sur la Toile. Rage Against The Machine de retour en 2020 pour une série de concerts ? Certains signes tendent à répondre positivement à cette question.

Pour les États-Unis, 2020 est une année d’élection présidentielle, avec un Donald Trump déjà donné favori pour sa propre succession. On connaît l’implication politique des quatre ex-RATM et rien ne serait moins surprenant qu’ils reprennent du service pour s’opposer farouchement à cette réélection.

Et puis, il y a ce fameux post, sur un compte Instagram (pour le moment non certifié) au nom du groupe montrant des manifestants dans la capitale chilienne, Santiago, avec ces 5 dates juste en dessous Quand on sait que celles d’avril (les 10 et 17) coïncident avec l’édition 2020 du festival Coachella 2020, avouons-le, c’est perturbant… D’autant plus que Tom Morello a partagé cette même photo, mais sans mentionner la série de dates.

Le vendredi 1er novembre 2019, Rage Against The Machine a finalement confirmé son grand retour pour 2020. Les concerts annoncés auront donc bien lieu, mais aucune date sur le Vieux Continent n’est pour l’instant prévue. Gageons que les promoteurs des grands festivals européens (Download Festival UK, Hellfest ou encore le Wacken Open Air) vont sans doute très vite se manifester. Ce retour n’est pas sans conséquences pour Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, puisqu’il signe la séparation du groupe Prophets Of Rage (dans lequel on retrouvait des membres de Public Enemy et de Cypress Hill). Quant à l’album solo de Zack de la Rocha, il va une nouvelle fois se faire attendre…

Peu de temps après l’annonce de son retour, le groupe a tweeté ce message : « Oui… c’est vrai… 2020 », postant la série de dates et un extrait d’un concert enregistré en 2010 .

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password