À LA UNE New

PIRATE GUITAR EFFECTS – La bonne Plank

Fabriquée par Pirate Guitar Effects, la Plank est une pédale qui accueille 2 effets au sein d’un même et unique boîtier. Bien vu.

Installé à La Nouvelle-Orléans, Pirate Guitar Effects est un jeune fabricant spécialisé dans les effets mythiques, avec cependant une petite touche personnelle supplémentaire. La Plank Overdrive & Boost regroupe le son de l’Overdrive Centaur et celui du boost du préampli EP-3 développé par Echoplex. En écoutant des enregistrements des années 90, la jeune marque américaine avait fait le constat que la légendaire pédale d’Overdrive avait un meilleur rendu sonore lorsqu’elle était couplée avec d’autres effets, dont l’EP-3. Le circuit de la Centaur a donc été recréé et peut être utilisé avec ou sans le circuit comme par exemple avec l’EP-3, le Boost pouvant être placé avant ou après l’Overdrive grâce à un sélecteur interne. La pédale peut être commandé sur le site du fabricant. Prix US : 199$.

  • Contrôles sur le boîtier : Gain, Treble, Output
  • Contrôles à l’intérieur du boîtier : sélecteur pour modifier l’ordre des effets, volume de l’EP-3, sélecteur Bright/Dark pour l’EP-3
  • Deux LED indiquant l’activation de la Centaur et l’activation de l’EP-3
  • Alimentation 9V
  • Fabriquée aux États-Unis

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password