breaking news New

PÉDAGO – Mon premier tapping à deux mains

Avec le tapping à deux mains, exit le médiator et la posture standard. Vous pourrez ainsi arpenter le manche, tel un pianiste sur son clavier.

Ce n’est pas parce qu’on débute à la guitare qu’il faut s’interdire d’explorer des techniques un peu spéciales. Avec le tapping à deux mains, exit le médiator et la posture standard : les deux mains deviennent disponibles pour arpenter le manche, un peu comme un pianiste sur son clavier. On change les règles du jeu, mais on ouvre dans le même temps le champ des possibles. Voici une petite étude pour avoir un premier aperçu du tapping à deux mains, et qui sait, peut-être en faire votre dada ?

L’étude
Cette étude est basée sur une séquence de quatre notes qui évoluent en fonction des accords. Les deux premières notes sont jouées en tapping main gauche et les deux suivantes en tapping main droite. Toutes les notes doivent être homogènes quant à leur volume. Après l’attaque, il faut garder les doigts posés sur les cordes pour que les notes résonnent. Le rythme doit être parfaitement régulier. Faites tourner chaque séquence indépendamment, lentement et en boucle, en étant exigeant sur le rendu avant de tout enchainer.

Réglages : son clair avec Delay et Reverb longue

0:00 Intro
1:16 Exemple 1
2:04 Explications

Retrouvez les partitions dans Guitar Part n°327

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password