À LA UNE New

ÉVÉNEMENT – Partez à la découverte de la musique, le 23 juin 2018

Le 23 juin 2018, la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale présente « Osez la musique », un événement d’envergure nationale soutenu par le Ministère de la Culture, qui a pour ambition de proposer diverses activités aux musiciens de tous niveaux dans les magasins d’instruments de musique et autres acteurs de la vie musicale en France. Jouez, rencontrez, profiter… Bref, en un mot : osez !

Voici une sélection d’événements proposés lors de la journée nationale « Osez la musique ».

Vous avez craqué pour un ampli à lampes, mais vous vous demandez quel est l’état de vos lampes. Le magasin l’Ampli à Lampes propose des tests de lampes toute la journée (préamp et puissance) pour définir leur état et leur durée de vie. La durée de vie des lampes d’un ampli n’est pas véritablement normalisée. Mais en règle générale, on peut escompter 4 à 6 mois de durée de vie pour les lampes d’un ampli sollicité plusieurs heures par jour (répètes, déplacements et concerts fréquents). Ramenez votre ampli et testez gratuitement vos lampes, de 10h à 19h.
Ampli à Lampes
5, rue de Douai
75009 Paris

Le magasin La Pédale propose de partir à la découverte des marques de pédales d’effet (en import direct) Lunastone et Meris grâce au guitariste professionnel Gilles Clément, testeur pour l’occasion durant une après-midi.
La Pédale
37, rue Victor Massé
75009 Paris

Le samedi 23 juin, le magasin Euroguitar accueille Alex Koss, professeur de guitare formé au réputé Musical Institute de Los Angeles, pour une après-midi consacrée à l’initiation à la guitare (de 14h à 18h) : ateliers pratiques et théoriques, démonstrations de matériel (guitares, amplis). Dans le même lieu, l’enseigne lilloise accueille SOS Guitares. Yves Lapornik s’occupe depuis de nombreuses années des réglages et réparations de guitares et de basses. Découvrez son travail et ses méthodes d’entretien, vous pourrez en apprendre plus que vous ne le pensez.
Euroguitar
36, rue Littré
59000 Lille

Créée par une paire d’ingénieurs à la fin de l’année 2016, Vanflet est la nouvelle marque de matériel musical haut de gamme qui revendique haut et fort sa conception française. Le leitmotiv de la marque ? ? Innover dans le monde de l’amplification avec des amplis fabriqués en Normandie, légers (6,5 kg la tête, 7,5 kg le baffle), de haute qualité et au design réinventé, le tout avec un son bien spécial, le « son Vanflet », clair et propre, sans bruits parasites, capable de retranscrire fidèlement le son des pédales. À découvrir chez Star’s Music.
Star’s Music
72, rue des Arts
59800 Lille

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner