À LA UNE New

ORANGE ROCKERVERB 100 MKIII – Une tête à couper le souffle

Après la tête Orange Rockerverb MKII qui a marqué l’esprit des guitaristes par sa puissance, la qualité de son grain clair et ses hautes distorsions à grand volume, voici le modèle MKIII. Cette nouvelle tête présente des modifications et des options déterminantes qui changent la donne et permettent d’obtenir, par rapport au modèle MKII, une plus grande flexibilité d’utilisation ainsi que des sonorités crunch très british couronnant le prestige de cette grande série.

La tête MKII, tout comme la MKIII avec ses 100 watts de puissance, ne donne pas dans la dentelle. Ces deux modèles sont un exemple caractéristique du fameux « British Sound » tant recherché. Des têtes qui font ronronner au bon rendement les baffles 4 x 12’’. Cependant, ce qu’il est très important de savoir au sujet de la tête MKIII est que son canal clair a subi des modifications techniques internes. Au niveau de l’étalonnage des fréquences, ce canal clair aura donc été revu et corrigé, maintenant conçu pour « cruncher » façon british et ce jusqu’aux saturations extrêmes typées modernes tout en gardant autant la clarté du timbre granuleux original propre à la marque. Mais ce n’est pas tout…

Un atténuateur
La grande nouveauté c’est l’arrivée d’un atténuateur commutable au pied pour limiter instantanément la puissance de l’ampli sans perdre le caractère de votre son. Le bouton symbolisé sur le tableau de commande par un petit HP permet ainsi d’atténuer la puissance, passant de 100 watts, 70 watts, 50 watts à 30 watts. De quoi jouer avec le son saturé à tous les niveaux et sur n’importe quelles dimensions de baffle. Evidemment, dites vous bien que ce sera mieux avec des HP Celestion ou encore avec des HP Voice Of The World estampillés spécifiquement pour la marque Orange. L’important est d’aller tester cette tête en magasin.

Extrêmement flexible
Quand vous aurez essayé le son à tous les étages de puissance de cette nouvelle tête MKIII, vous craquerez, car la palette de possibilités s’avère très large et polyvalente pour toutes les configurations : grandes scènes, clubs ou studios d’enregistrement… Armée de ses quatre lampes EL34, rien ne lui fait peur.
Patrick Dietsch

Orange Rockerverb 100 MKIII_2

 

Caractéristiques

  • Puissance : 100W
  • Lampes : 4 x ECC83/12AX7 + 2 x ECC81/12AT7 (préamplification), 4 x EL34 (amplification)
  • Canaux : 2
  • Contrôles : Bass, Treble, Volume (Clean Channel) ; Gain, Bass, Middle, Treble, Volume (Dirty Channel)
  • Effet : réverb commune aux 2 canaux
  • Divers : boucle d’effets, sorties HP : 2 x 8 Ωet 16 Ω, sorties : pédale de switch réverb, pédale de switch canaux, pédale FS1 de déclenchement de l’atténuateur en option ;
  • Dimensions : 55 x 24 x 28 (en cm)
  • Poids : 24,75Kg
  • Origine : Grande-Bretagne
  • Prix : 2099€
  • Distributeur : www.htd.fr

 

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password