À LA UNE New

ORANGE CRUSH 12 – Un grain et un prix sensationnels

Très performant et offrant une puissance de 12 watts, cet ampli de voyage de 4,7 kg propose, grâce à un circuit à transistors de haute qualité, des tonalités universelles pour la guitare électrique surpassant bon nombre de modèles du genre.

Aujourd’hui, les guitaristes voyagent avec leur son, que ce soit pour prendre le train, l’avion, la voiture, et pour cela, ils se doivent d’être mobiles, ce qui nécessite un matériel adapté très compact. Habitué à jouer depuis 3 ans sur un petit combo américain ZT à transistors dont je suis très satisfait, seul ce petit Orange Crush 12 d’être un équivalent, voire supérieur. Le Crush 12 n’embarque pas une batterie d’effets, ni de modélisations comme le font les cubes Vox ou Roland. Doté uniquement d’un circuit analogique et d’une entrée, on ne travaille que sur des réglages concernant le son pur de l’ampli, ce qui laisse le choix d’utiliser vos petites pédales favorites.

Un réglage de distorsion
Le tableau des commandes aligne tout ce qu’il faut pour modeler un son précis : volume, égaliseur à 3 bandes, réglage de distorsion, gain. Ce dernier est la réelle innovation de ce modèle. Le bouton de distorsion apporte une couche progressive de saturation par-dessus vos réglages pour un son étagé en corrélation avec le gain et le volume. On peut réellement triturer toutes les fréquences pour élaborer des sonorités dynamiques, très claires ou outrageusement saturées. Le Crush 12 se révèle bien puissant à mesure que l’on pousse les potards. Le HP de 6’’ encaisse et diffuse confortablement le son vers la sortie du caisson (fermé) qui est fait de panneaux de bois bien épais, ce qui donne du corps et de la dynamique au son final. Un petit combo pratique pour de nombreuses applications avec un rendu sonore très digne et très plausible pour des enregistrements de qualité professionnelle.
Ce combo offre une polyvalence qui conviendra à pratiquement tous les styles de musique : blues, jazz, funk, metal, reggae, fusion… Maintenant, vous allez comprendre le bonheur : ce petit Orange Crush 12 ne coûte que 115€. À vous de réfléchir…
Patrick Dietsch

Orange_Crush_12_2

Caractéristiques

  • Puissance : 12W
  • Type : circuit analogique à transistors
  • Canaux : 1 + Overdrive
  • Réglages : Gain, Overdrive, Bass, Middle, Treble, Volume
  • HP : 1 x 6’’ Custom
  • Connectiques : entrée auxiliaire, prise casque avec simulation de baffle
  • Dimensions : 30,5 x 29 x 17,5 cm
  • Poids : 4,7 kg
  • Prix : 115€
  • Distributeur : www.htd.fr

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password