breaking news New

NIRVANA – 3 micros ayant servi à l’enregistrement de l’album « In Utero » mis en vente

Reverb organise sur son site une vente aux enchères concernant 3 micros utilisés par Steve Albini lors de l’enregistrement du troisième album studio de Nirvana.

Ces micros font partie de la collection personnelle de Steve Albini, une collection que l’on imagine riche, autant en matériel qu’en histoire, puisque cela fait 20 ans cette année que notre homme officie en tant qu’ingénieur du son et/ou producteur dans son studio personnel, l’Electrical Audio. La vente concerne 2 enchères différentes : une pour une paire de micros statiques à lampes Lomo 19A9 et une autre pour un micro Electro-Voice PL20. Les 19A9 ont été utilisés comme overhead sur la batterie de Dave Grohl, alors que le PL20, ainsi que l’un des 2 19A9 ont servi à enregistrer les pistes voix de Kurt Cobain lors de l’élaboration de « In Utero » au studio Pachyderm, dans le Minnesota. Albini s’est rendu compte du poids historique de ces micros après avoir vu la photo de Bob Weston que l’on trouve dans la réédition du troisième opus studio de Nirvana.

Sa première réaction fut de contacter les derniers membres du groupe, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear pour leur demander s’ils avaient connaissance d’un endroit où regrouper les objets liés à Nirvana. Les 3 musiciens ont préféré conseiller à Albini de les vendre. « Ce ne sont plus de simples microphones, ce sont des sortes d’artefacts », explique le producteur. « J’ai senti qu’il fallait que je laisse quelqu’un d’autre en prendre soin, ils ne doivent plus rester dans un environnement de studio. »

Les enchères ont débuté le 21 septembre 2017, le jour du 24e anniversaire de la sortie de « In Utero » et se termineront le 30 septembre 2017.

Cliquez sur l’image pour accéder à la vente de l’Electro-Voice PL20
Cliquez sur l’image pour accéder à la vente des Lomo 19A9

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password