ZACK DE LA ROCHA - Le chanteur dévoile un premier titre en solo

Olivier Ducruix
1/10/2016

Pas moins de 16 ans après la séparation de Rage Against The Machine, Zack de la Rocha dévoile enfin son tout premier single en solo, Diggin For Windows.
Depuis les années 2000, les fans de Rage Against The Machine attendaient, non sans une certaine impatience, le retour aux affaires de Zack de la Rocha. Une vaine attente car, même si parfois le chanteur semblait capable de franchir le pas, comme en 2008 avec cet EP réalisé sous le nom de One Day As A Lion, ou ces quelques concerts lors de la reformation de RATM en 2007 et 2010, l'intéressé se plaisait à disparaître aussitôt après. L'ami Zack voulait se donner du temps pour livrer un premier album solo qui ne puisse être comparé avec son ancien (?) groupe. Challenge louable, mais difficile à réaliser vu son timbre de voix si particulier et 1000 fois reconnaissable entre tous.
ZDR, le retour Aujourd'hui, Zack de la Rocha donne enfin l'impression d'être prêt. Produit en collaboration avec El-P du duo rap Run the Jewels avec qui il avait déjà travaillé sur le titre Close Your Eyes (And Count to Fuck), ce premier titre est effectivement très loin du rock énervé des Rage Against The Machine. Diggin For Windows met en avant une production électro lancinante s'appuyant sur des grosses basses avec quelques plans de guitares de-ci de-là. L'ensemble est brut, sournoisement agressif, et on retrouve cette verve rageuse qui avait fait la réputation du chanteur. Si ce dernier n'a pour l'instant pas confirmé de date quant à la sortie de son attendu premier opus, il se pourrait fort bien qu'il débarque dans les prochains mois, vu le message posté par El-P sur Twitter : « l'album de ZDR arrive. 2017. » D''autres chansons pourraient même être dévoilées d'ici peu. Pour l'heure, Diggin For Windowsen est disponible en téléchargement gratuit sur Soundcloud et BitTorrent.

Découvrez nos playlists

Nos abonnements

Découvrez notre appli

Plus de news
Découvrez nos articles
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.