Paul Personne, assurément l'un des plus grands bluesmen français, revient cet automne avec un nouvel album enregistré dans des conditions qu'il n'avait jamais connues jusqu'à présent.
Tout au long de sa riche carrière, Paul Personne ne s'est jamais contenté de rester sous la bannière du blues et a régulièrement flirté avec le rock au sens large du terme. Une ouverture d'esprit qui lui a valu de collaborer, entre autres, avec Johnny Hallyday ou encore Hubert Félix Thiéfaine et une soif de découverte qui se traduit aujourd'hui par l'album « Lost In Paris Blues Band », fruit d’une session improvisée aux studios Ferber en compagnie d’artistes d’exception. On y retrouve John Jorgenson, guitariste d’Elton John et de Bob Dylan, Robben Ford, guitariste de blues et de jazz renommé, ayant notamment accompagné Miles Davis, Ron « Bumblefoot » Thal connu pour son étonnante carrière solo, mais aussi pour avoir remplacé Slash dans Guns N’ Roses, ainsi qu'une section rythmique de choc avec le bassiste Kevin Reveyrand, et le batteur Francis Arnaud qui ont l’habitude d’accompagner la crème de la variété française. La voix féminine de l’album, n’est autre que Berverly Jo Scott, chanteuse légendaire et jury de l’émission de télévision The Voice en Belgique. Paul Personne résume l'approche de ce disque avec simplicité : « Lost in Paris Blues Band est la rencontre improbable de musiciens libres, ouverts et disponibles pour se réunir 3 jours dans un studio parisien pour une session de blues fun et amicale. La vie peut avoir de belles surprises. » Et c'est tant mieux.
Disponible le 21 octobre 2016, le disque contient 13 reprises de standards blues, folk et rock, dont One Good Man (Janis Joplin), Trouble No More (Muddy Waters), Watching The River Flow (Bob Dylan), interprétées par une belle brochette de musiciens tout simplement heureux de se retrouver pour jammer et enregistrer ensemble, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.