Electro-Harmonix met a jour sa pédale Superego avec plus d’effets et de possibilités au final. Une nouvelle version pour encore plus d’expérimentation. Décidément, la marque américaine n’a pas fini de nous surprendre…
La première version permettait de geler des sons d'en superposer et de joindre une boucle d'effet externe sur l'effet uniquement, sans affecter le signal de l’instrument. Dans la plus pure tradition de la marque et de sa technologie « Freeze », la nouvelle mouture, la Superego+, reprend les caractéristiques de sa grande sœur, mais avec quelques ajouts, et pas des moindres : une entrée pour pédale d'expression, une sortie pour footswitch supplémentaire et 11 effets au total :
Des contrôles divers et variés sont également disponibles : réglages du volume des signaux (avec les fonctions Dry et Wet), de l'attaque, du Decay, de l'effet glissando et du Threshold. Les réglages Rate et Depth permettent de paramétrer les nouveaux effets précédemment cités. Quant au fameux gèle du son, il est géré via le footswitch et les contrôles Moment, Sustain, Auto, et Latch. Un mode Live Effects permet aussi de diriger le signal Dry vers la section d'effets, tout en désactivant les autres fonctions de la Superego+.