CATALINBREAD - Un trio de nouvelles pédales

Olivier Ducruix
27/4/2016

Le 10 mars 2016, Nicholas Harris, qui donna vie à Catalinbread en 2003, perdit tragiquement la sienne lorsqu'un arbre s'est écrasé sur sa voiture, une chute causée par des vents violents. La marque américaine aurait pu s'écrouler après la perte de son géniteur, mais elle a su relever la tête et propose aujourd'hui 3 nouvelles pédales.
Catalinbread CSIDMAN
Ce Delay peut atteindre les 725ms et son comportement peut être totalement aléatoire. En effet (et sans jeu de mot), le contrôle Latch détermine si la pédale est utilisée uniquement comme Delay ou si on y rajoute de l'imprévu, comme avec les anciens lecteurs CD portables (CSIDMAN pour Discman) qu'utilisait Nicholas Harris.
Catalinbread SFT
C'est une version améliorée de l’overdrive SFT (ancienne version disponible chez Filling Distribution), capable d’aller du Clean Boost (en mode Stones) à la Fuzz (en mode Stoner), inspirée par le son des amplis Ampeg SVT des années 70. Le niveau de gain a également été augmenté.


Catalinbread Bicycle Delay
En plus du décalage que l'on peut obtenir avec un Delay traditionnel, cette pédale propose des modulations du signal via notamment le contrôle appelé Mood qui modifie le son vers les graves ou les aigus. Un effet complètement barré, psychédélique à souhait, comme le montre la vidéo de présentation.


 

Découvrez nos playlists

Nos abonnements

Découvrez notre appli

Plus de news
Découvrez nos articles
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.