À LA UNE New

C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS – Épisode #3

Des sorties d’albums, des annonces de concerts et de tournées, des chroniques : vous trouverez dans cette rubrique les dernières informations qui rythment la planète indé.


Formé en 2015 du coté de la Belgique, nouvelle signature du label français Deadlight Entertainment, LETHVM s’apprête à sortir son premier album intitulé « This Fall Shall Cease », le 24/10/2017. Un disque noir, tendu, mélange de doom, de sludge et de metal extrême que vous pouvez écouter ci-dessous en streaming.


Vendredi 24 novembre 2017, c’est bien sûr le Black Friday. Mais c’est (surtout) la sortie du nouvel EP de Bebly, « Déconne » : 5 titres de rock français énervé et sous haute tension, quelque part entre Deportivo, Luke (en beaucoup plus pêchu) et Noir Désir.


« Break Your Body », le nouvel EP de Shaârghot, sortira le 25/11/2017. De l’électro/metal/indus sans concession, énergique et malsain, avec des riffs de guitares aux allures de tronçonneuses. Le groupe travaille actuellement sur son second album que l’on devine déjà comme un voyage initiatique dans l’univers du cyber-punk. Âmes sensibles s’abstenir.


Trio de rock expérimental, autant mélodique que heavy quand il le faut, Lizzard revient avec un nouvel album, « Shift », disponible début 2018 via le label Klonosphère.


Après avoir sorti son premier album en 2016, « Master Is The Enemy », Jet Banana a récemment mis en ligne une nouvelle vidéo du titre Superqueen, fortement inspirés par la pop-culture et par le retro-gaming. www.jetbanana.com


Grosses guitares et production à l’américaine, le premier EP de The Newtons affiche une belle maîtrise. Si la bio du groupe mentionne les Foo Fighters et Pearl Jam, on penchera nettement du côté de Bon Jovi pour les références. Sortie prévue pour le 08/12/2017.


Trio instrumental, ChabiFönK Experience aime les mélanges des genres et ne se gêne pas de le prouver dans son nouvel EP, « Missiön ». Dub, rock progressif, jazz rock énervé, funk psychédélique, rien ne semble arrêter ces aventuriers du son.


Fondé en 2011, Noydem a sorti un second EP (« A Time Will Come ») en 2017, après un premier en 2012 et un album, 2 ans plus tard. Le quatuor parisien a récemment mis en ligne une nouvelle vidéo, Welcome Home, un titre des plus efficaces et gorgé de guitares saturées.


Né en janvier 2015 du côté de l’Alsace, Undervoid livre un troisième EP brut de décoffrage. Riffs de guitare dégoulinant de décibels, textes engagés : les grands frères de Trust et de No One Is Innocent ne sont jamais bien loi, mais avec une approche parfois plus heavy blues. www.undervoid.fr


Accompagné de la chanteuse Anne Sorgues, Yvan Guillevic propose ici un projet plutôt jazzy, savant mélange de blues et de soul. Si le nom de ce guitariste talentueux ne vous dit rien, ce qui est bien dommage, sachez qu’il est endorsé par moult marques : Anasounds, Doc Music Station et Two Notes Audio pour les effets, Reverend pour les guitares. Notre homme peut également se targuer d’avoir un ampli signature chez Kelt Amplification (le YG-MAX). L’album du duo, « Do It Your Way », sort en décembre.


Le Lyonnais Forest Pooky (folk rock) a invité le Canadien Seth Anderson (americana) et l’Américain Spike McGuire (folk rock) à se joindre à lui pour un split album composé d’inédits de chaque artiste, ainsi que sur une tournée baptisé The Folk Machine Tour 2017.


« The Show Must Go On » est une exposition photos dont l’envie est de faire découvrir au plus grand nombre l’univers du metal. Codes vestimentaires, tatouages, énergie brute : Hughes Chantepie et Catherine Alberola ont voulu faire de ce rendez-vous un hymne joyeux à la fraternité et à la liberté en s’adressant aussi bien aux passionnés de ce genre de musique qu’aux non-initiés. Du 22 au 27 novembre 2017 à la Galerie Négatif +, 104, rue La Fayette – 75010 Paris. Métro : Poissonnière (ligne 7).


L’excellent et très rock’n’roll podcast « Now It’s Dark » réalisé par une paire de passionnés, Nasty Samy et Elie Bats (The Black Zombie Procession), véritable mine d’or pour les amateurs de musique à forte teneur en décibels (mais pas que), de littérature décalée ou de séries Z, peut être écouté (ou téléchargé) en cliquant sur l’image ci-dessous.


Depuis le 20/10/2017, la discographie du groupe marseillais Wild Child est disponible sur au format digital sur les plateformes officielles de streaming (Spotify, Deezer, Tidal) et de téléchargement (iTunes, Google Play, Amazon), grâce au label Nineteen Something. Pour ceux et celles qui voudraient connaître l’histoire de cette formation culte, une biographie est en ligne ici.

  • « Speedlife O’Mind » (1983) : premier album autoproduit du gang phocéen, 6 titres râpeux agrémentés des 2 titres du premier single, édité lui aussi en 1983 (en savoir plus sur ce disque). Écouter ou acheter ce disque online.
  • « Death Trip » (1984) : second album de Wild Child, sorti à l’époque par Madrigal Records et qui recueilli de belles louanges à sa sortie en France (en savoir plus sur ce disque). Écouter ou acheter ce disque online.
  • « The Next Decline » (1985) : album enregistré dans la foulée de « Death Trip », mais resté inédit jusqu’en… 2015, année de sa résurrection en CD (en savoir plus sur ce disque). Écouter ou acheter ce disque online.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner