À LA UNE New

MXR – La marque sort une pédale pour les 25 ans de l’album Dookie de Green Day

Alors que l’album « Dookie » fête ses 25 ans d’existence et de succès cette année, MXR profite de l’occasion pour sortir une pédale en hommage au troisième opus du trio californien, la Dookie Drive.

Troisième album de Green Day, « Dookie » est sorti le 1er février 1994. Pour ce disque, qui connut un succès commercial inattendu alors que le grunge régnait en maître absolu sur la planète rock (20 millions d’exemplaires écoulés à ce jour), Billie Joe Armstrong utilisa une configuration basée sur une paire d’amplis lors des séances d’enregistrement : un ampli avec beaucoup de saturation pour obtenir un son creusé dans les fréquences médiums et un autre ampli avec un peu moins de gain et des fréquences médiums très présentes, un mélange qui contribua à l’identité sonore de Green Day. Encore aujourd’hui, « Dookie » est régulièrement considéré comme le second album rock le plus influent des années 90, après « Nevermind » de Nirvana.

Welcome To Paradise
La Dookie Drive a donc été pensée dans le but de recréer le son de guitare de Billie Joe Armstrong sur cet opus de légende. Les réglages sont relativement simples (niveau de sortie, gain, tonalité), mais on retiendra quand même le bouton Scoop, qui permet de creuser un peu plus les médiums, ainsi que le potentiomètre Blend pour gérer la balance entre les 2 amplis de l’ami Billie. Le tarif de la Dookie Drive n’est pas encore officiellement connu, mais il devrait se situer aux alentours des 250€. Disponible début mars 2019.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner