À LA UNE New

MXR CARBON COPY MINI – Plus petit, plus complet

C’est un véritable événement pour les fans du célèbre Delay Carbon Copy, la pédale la plus vendue par MXR depuis sa sortie en 2008 : l’arrivée de la version mini.

Si le fabricant s’était juste contenté de réduire la taille du boîtier, on vous aurait 
dit « bon, voilà, sympa, mignon,
 pratique… ». Mais la marque a 
fait mieux, en y intégrant le son
 plus clair de la version Bright 
sortie depuis et commutable sur
 le côté du boîtier (il faudra tout
 de même se munir d’une pointe de couteau ou d’un petit tournevis pour y accéder). Deux types de Carbon Copy dans un espace deux fois réduit ! Autant dire que ce petit boîtier malin risque de faire de l’ombre
 aux versions classiques. Les caractéristiques sont les mêmes, avec trois réglages et un mini-switch de modulation, pour 600 ms de delay. Reste à savoir si la réduction de taille n’a pas eu d’incidence sur le son, ne serait-ce qu’en raison des contraintes pour intégrer le circuit électronique dans le boîtier. À réglages équivalents, on a parfois l’impression d’obtenir un rendu un peu moins sombre par rapport à la Carbon Copy originale et une précision un peu moins pointue dans les réglages avec les petits boutons. Mais en les ajustant légèrement, on s’y retrouve, et ça sonne toujours aussi organique et vivant. Le prix peut paraître conséquent face au tarif plus accessible de certaines mini pédales fabriquées en Asie, mais vu les sons fournis par ce Delay (classique et Bright), on comprend vite qu’on est déjà face à un futur classique de la marque.
Guillaume Ley

Caractéristiques

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password